vendredi 29 novembre 2019

Age

Anniversaire des 54 ans dans un restaurant de Barajas-Madrid avec Monfrère et Aplo. Eux arrivent en avion de Genève, moi en voiture d'Agrabuey. Ce matin, départ pour Ávila. Le stage de combat débute dans l'après-midi. Mon cadeau: un T-shirt de soutien au prisonnier Julian Assange.

jeudi 28 novembre 2019

Souricière

Dans nos sociétés de révérence devant des principes toujours neufs et arbitraires, les hommes honnêtes se cherchent au réveil, dans la journée et encore le soir, et ne se trouvent pas. Ecartelés, ils en appellent aux artifices pour se réunir, mais ne sont pas dupes: ce qui les guette n'est pas la fatigue, c'est le refus définitif de cette forme usurpatrice que prend la fatigue quand elle est provoquée par un schéma inhumain.

Anniversaire

Avions qui atterissent en silence devant l'hôtel.

mercredi 27 novembre 2019

Décor social

Partout des manifestations pour cacher les problèmes.

Hollywood

En corrigeant un film américain de grande série erreur après erreur, on ferait peut-être un bon film et on se tromperait du tout au tout car c'est le principe qu'il faut corriger pas les détails.

dimanche 24 novembre 2019

Douze heures

Un voyage plus rapide que jamais. Levé à quatre heures du matin sous-gare à Lausanne, j'atteins Agrabuey à seize heures. Entre temps, j'ai croisé deux clochards saouls dans l'omnibus pour Cointrin (un Tchèque iroquois, divagant et rongé qui répète "à Châtelet… la police.. çeu la merde", à quoi son compagnon, un Français boursoufflé et barbu réponds "je comprends pas ce que tu dis… je comprends rien… Châtelet? Les halles? Oui, oui, je connais… Moi, je ne paie jamais le train."), dans l'avion pour Madrid une jeune fille qui lit Théorie de l'écospiritualité, elle émigre en Argentine avec pour tout bagage une trousse puis dans le train une Chinoise qui suce une glace au piment et enfin, dans le car qui remonte l'Aragón, des gamines qui essaient les déshabillés qu'elles viennent d'acheter dans une grande surface de Saragosse.