vendredi 8 mai 2015

Zarathoustra

Dans la chapitre « De la rédemption » d’Ainsi parlait Zarathoustra, Zarathoustra traite avec désinvolture le peuple puis se tourne vers ses compagnons spirituels, les militants de la volonté de puissance, en établissant qu'il n'y aura plus lieu, à l'avenir, de s'adresser au peuple. Cette rupture doit s'entendre comme une nécessité dans un système hiérarchique où le surhomme est sans cesse menacé par le retour du monde vrai (l'arrière-monde chrétien et ses avatars modernistes); il n'en demeure pas moins significatif, dans notre société populiste, de voir les usurpateurs qui occupent le pouvoir se prévaloir à chacun de leur mouvement sur l'échiquier politique, du peuple. Figure aisée de la rhétorique à destination des masses bien sûr, mais aussi, mais surtout: démonstration inconsciente du fait qu'il sont des usurpateurs et des ignobles (venus du peuple).

Ouvrir les yeux

Remuant, écrivant, cuisinant, lisant, roulant, courant, jamais je ne suspends mon activité et j'ai tort: les répercussions sur la qualité du sommeil sont innombrables. Un peu de chimie parfois coupe de noir deux journées, mais le plus souvent, je suis tiré à hue et à dia. Depuis trois semaines, peu importe l'heure à laquelle je me mets au lit, j'ouvre les yeux à 4h32.

mercredi 6 mai 2015

Nihilisme

Volonté manifeste de destruction des peuples d'Europe qu'expriment à tous les étages de l'entreprise bruxelloise les paroles et les actes des technocrates. Le nihilisme est à son comble. Lorsque j'occupais le bâtiment genevois de l'OMC avec un groupe d'anarchistes en 1991 pour protester contre l'imposition de l'Accord Multilatéral d'Investissement, je ne pouvais me douter que les stratégies totalitaires des ces nouveaux potentats ligués contre l'esprit critique passeraient par des moyens aussi pervers que l'encouragement à l'afflux massif d'analphabètes issus du tiers-monde.

mardi 5 mai 2015

Bungalow 4

En fin de compte, je n'aurai pas à retourner au club ce soir pour prendre part à l'entraînement, muni de mon contrat d'adhérent, de la carte de visite d'un avocat et du numéro de la police affiché sur le portable, prête à être appelée en cas de menace de reconduite, comme je comptais le faire, une lettre du Tribunal m'étant parvenue à l'instant ordonnant la comparution des parties.

Lâche

Comme bien souvent dans les périodes historiques qui précèdent les catastrophes, la lâcheté est à son comble. Ceux qui dénoncent le danger sont lynchés par ceux qui craignent que le simple fait de le désigner n'en augmente la portée.

lundi 4 mai 2015

Steak

L'autre soir, j'invite un jeune ami à dîner d'une steak après l'entraînement sportif. Voyant la pièce de viande frire dans la poêle, il demande:
- Veux-tu que je la paie?